En ce moment
 

4 astuces pour que vos avocats ne noircissent plus (vidéo)

4 astuces pour que vos avocats ne noircissent plus (vidéo)
 
 

Si l’avocat noircit, c’est à cause d’un enzyme présent dans le fruit qui réagit avec l’oxygène de l’air. Voici un classement des meilleures méthodes pour éviter ce phénomène d’oxydation.

N’est-il pas désagréable de constater que l’autre partie de votre avocat a noirci avant que vous ayez pu la manger ? Il n’y a rien de dangereux à manger cela, mais c’est peu ragoutant. Aussi, avec la bonne technique, vous pourrez préparer votre guacamole à l’avance pour recevoir vos invités. 1. Oignon
Découpez quelques morceaux d’oignon et mettez-les dans un tupperware, placez simplement l’avocat au-dessus, fermez la boîte et rangez la dans le réfrigérateur. Pour le guacamole, éparpillez quelques morceaux d’oignon au-dessus.
2. Jus de citron
Pressez un peu de jus de citron au-dessus de l’avocat. Parce qu’il contient de l’acide citrique, le jus de citron empêche efficacement l’oxydation. Vous pouvez faire de même avec le guacamole. Une méthode adaptée à ceux qui aiment le goût citron.
3. Sac en plastique
Placez le dans un sac en plastique à fermeture zip, pressez le sac avec vos mains tout en aspirant l’air du sachet. Mettez au réfrigérateur.
4. Huile d’olive
Mettez un peu d’huile d’olive sur l’avocat afin de créer une barrière entre l’aliment et l’air. Vous pouvez faire de même avec le guacamole mais cela le rendra plus gras. Placez l’avocat dans un tupperware et au réfrigérateur. La technique de l'oignon est celle retenue par l'auteur de l'expérience réalisée dans la vidéo ci-dessous. De plus, pour bien conserver une moitié d'avocat, il vaut mieux y laisser le noyau. Ce dernier peut aussi être replacé au desus de votre guacamole.
Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires