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"La robe" ne fait plus rire du tout : "Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu ?"

"La robe" ne fait plus rire du tout : "Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu ?"
Capture d'écran Twitter TheSalvationArmySA @SalvationArmySA, 6 mars 2015
 
Robe, bleu, armée du salut
 

Vous avez dû voir cette robe. Bleue, dorée, blanche ou noire, vous avez dû la voir à un moment ou à un autre. Aujourd'hui célèbre, la robe est reprise par l’Armée du Salut pour mettre au point une campagne contre les violences conjugales. Une initiative plutôt réussie !

Samedi, à la veille de la Journée des droits des femmes, le bureau en Afrique du Sud de l’Armée du Salut a lancé une campagne pour dénoncer les violences conjugales. Pour ce faire, elle a fait preuve d’une idée ingénieuse : détourner le buzz de "la couleur de la robe" pour attirer l’attention du public sur une cause bien plus sérieuse.


"Pourquoi est-ce si difficile de voir le bleu ? La seule illusion est de penser que c'était son choix"

Sur la photo, on peut voir une femme posant comme un mannequin avec la fameuse robe. Sur sa peau, on peut voir de nombreux hématomes. Le slogan interpelle : "Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu ?" faisant référence à "la robe". L’association ajoute : "La seule illusion est de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime d’abus. Arrêter la violence contre les femmes."  En dessous, on trouve un numéro de téléphone d’urgence pour toutes les personnes dans le besoin.

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A nouveau,  « la robe » mobilise les réseaux sociaux 

France Inter nous rapporte que cette campagne de sensibilisation a été réalisée gratuitement par l’agence Ireland Davenport et a déjà été partagée en masse sur les réseaux sociaux. Ils estiment que déjà quelques heures après la publication, elle aurait touché plus de 16 millions de personnes sur Internet. Carin Holmes, responsable des relations publiques du bureau sud-africain de l’Armée du Salut, ajoutait "la sensibilisation aux problèmes de violences familiales et de la traite des êtres humains est la clé pour nous, et la réaction à cette campagne est écrasante. Plus de 3000 tweets par heure, cela montre l’urgence de la situation. La violence domestique et la traite des êtres humains doit être stoppée."

Cette campagne se décline sur Twitter avec le hashtag (mot-dièse) #StopAbuseAgainstWomen, très suivi par depuis le lancement de la campagne.  

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