En ce moment
 

"Ça ne me dérange pas que tu pleures, je pleure aussi… Mais nous devons nous battre, parce que ça va être très douloureux": la belle leçon de vie d’un professeur d’arts martiaux à son élève

"Ça ne me dérange pas que tu pleures, je pleure aussi… Mais nous devons nous battre, parce que ça va être très douloureux": la belle leçon de vie d’un professeur d’arts martiaux à son élève
 
 

Le petit Bruce est un nouvel élève du "Cave of Adullam Transformational Training Academy" à Detroit (États-Unis). Pendant son test d’initiation, son professeur d’arts martiaux Shärath Jason Wilson le fait taper dans des planches avec le poing pour les casser. Un exercice douloureux qui finit par faire pleurer le jeune garçon. Face à ces larmes, le professeur tient un beau discours.

"Tu sais qu’il va y avoir des choses plus dures que d’autres ? Des choses que tu vas devoir faire malgré tout ?", demande le professeur. "Ça ne me dérange pas que tu pleures. Je pleure aussi beaucoup... Nous pleurons tous de temps en temps."

Il poursuit : "Nous devons nous battre comme des hommes face aux épreuves, parce que ça va être très douloureux..." "En tant qu'homme noir dans ce pays, tu vas avoir besoin de force mentale", prévient-il. Après cette belle leçon de vie, le garçon parvient directement à casser la planche en criant.

Un texte tout aussi inspiré accompagne la vidéo plubliée sur YouTube par l'académie : "En ces temps troublés, il est essentiel que nous, les hommes et les pères de cette génération, ne permettons pas à nos garçons de grandir avec un faux sens de la masculinité, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait. En conséquence, nous avons un grand nombre d'hommes émotionnellement instables qui promènent leur colère, leur confusion et leur dépression."

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires