En ce moment
 
 

Une trentaine de morts dans de nouvelles attaques israéliennes à Gaza

 
 

Une trentaine de personnes ont été tuées lors de nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza, ont rapporté les médias palestiniens dimanche.

Des avions de combat israéliens ont attaqué un ancien bâtiment scolaire dans le quartier al-Daraj de la ville de Gaza, où s'abritaient des personnes déplacées, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA. Au moins huit personnes ont trouvé la mort dans cette attaque.

L'armée israélienne a déclaré avoir mené une frappe ciblée sur des terroristes du Hamas qui opéraient à l'intérieur d'un centre de commandement et de contrôle dans la zone de Daraj Tuffah. L'attaque a eu lieu dans la nuit, a indiqué l'armée israélienne.

L'agence palestinienne a également fait état d'une frappe aérienne ciblée sur un véhicule dans la ville de Gaza, au cours de laquelle quatre Palestiniens ont été tués.

Seize autres personnes sont mortes lors d'attaques dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

WAFA a rapporté que les forces israéliennes continuaient à démolir des bâtiments résidentiels dans la zone nord du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, ajoutant que les tirs d'artillerie restaient intenses dans toute la région.

Selon des sources palestiniennes, plus de 45.200 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre de Gaza, à la suite de l'attaque du 7 octobre 2023 menée par le mouvement islamiste palestinien Hamas depuis la bande de Gaza. Cette attaque a fait 1.200 morts et plus de 250 personnes ont été enlevées.

Plus tard dans la journée de dimanche, un membre des forces de sécurité palestiniennes a été tué et deux autres blessés lors d'une opération contre des Palestiniens armés à Jénine, a déclaré un porte-parole de l'Autorité palestinienne.


 

Vos commentaires