En ce moment
 
 

Un Chinois de 13 ans condamné à la perpétuité pour le meurtre d'un jeune homme

 
 

Un Chinois de 13 ans a été condamné à la perpétuité pour avoir violemment tué un garçon de 12 ans en mars, a annoncé la télévision d'État chinoise. La victime avait été tuée à coups de pelle.

La police avait découvert le corps enterré dans une serre près de la ville de Handan, dans le nord-est de la Chine. Après cette découverte, trois jeunes de 13 ans avaient été appréhendés. Ils ont dû comparaître devant le tribunal à Handan.

Selon le tribunal, deux des trois prévenus s'étaient disputés avec la victime. Ils ont comploté pour tuer l'enfant de 12 ans et se partager son argent. Ils l'ont attiré dans une serre, où ils l'ont enfermé, avant que l'un d'entre eux ne le tue à coups de pelle.

Le prévenu ayant aidé le meurtrier a été condamné à 12 ans de prison. L'autre, qui avait quitté les lieux avant le crime, a été acquitté mais devra suivre un programme éducatif spécifique.

Le code pénal chinois prévoit que les enfants âgés de 12 à 14 ans peuvent être tenus pénalement responsables s'ils commettent des crimes tels que l'homicide volontaire ou le fait d'infliger des lésions corporelles entraînant la mort ou des blessures graves d'une manière particulièrement cruelle.


 

Vos commentaires