En ce moment
 
 

Israël annonce la fin de son opération contre un hôpital "centre de commandement du Hamas"

Israël annonce la fin de son opération contre un hôpital "centre de commandement du Hamas"
 
 

L'armée israélienne a annoncé samedi la fin de son opération contre un "centre de commandement du Hamas" dans un hôpital du nord de la bande de Gaza. Elle a parallèlement confirmé avoir arrêté le directeur de l'hôpital afin de l'interroger. Il est "suspecté d'être un terroriste du Hamas".

"L'armée et les services du renseignement ont terminé une opération ciblée contre un centre de commandement du Hamas dans l'hôpital Kamal Adwan. Les forces ont arrêté plus de 240 terroristes dans les environs", a affirmé l'armée via communiqué.

Kamal Adwan était le dernier grand établissement de santé du nord de Gaza. Il a été mis hors service par un raid israélien dès vendredi. Samedi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que l'hôpital était désormais vide, ajoutant être "consternée" par le raid. "Hier soir, les 15 patients critiques qui restaient, 50 soignants et 20 agents de santé ont été transférés à l'"hôpital indonésien" (un autre hôpital du nord de Gaza, NDLR), qui manque des équipements et des fournitures nécessaires pour prodiguer des soins adéquats", précise l'OMS. "Le déplacement et le traitement de ces patients dans un état critique dans de telles conditions présentent de graves risques pour leur survie".

L'OMS prévoit dimanche une mission urgente à l'hôpital indonésien "pour déplacer en toute sécurité les patients vers le sud de Gaza".


 

Vos commentaires