En ce moment
 
 

Cisjordanie: l'Autorité palestinienne annonce la mort d'un adolescent dans un raid

 
 

L'Autorité palestinienne a annoncé dimanche la mort d'un adolescent de 17 ans au cours d'un raid de l'armée israélienne à proximité d'un camp de réfugiés de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Moataz Ahmed Abdel-Wahab Madani a été tué et deux autres Palestiniens ont été blessés aux jambes "par des balles des forces d'occupation (israéliennes)", a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne.

Selon lui, des soldats israéliens ont tiré sur un groupe de jeunes hommes qui se trouvaient sur une colline à proximité du camp de réfugiés d'Askar, à l'est de la ville de Naplouse.

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

"Des sources médicales et locales rapportent que le jeune homme, Madani, a été touché au niveau de la poitrine", a détaillé le ministère. "Les forces d'occupation l'ont retenu un certain temps avant de le remettre aux équipes médicales palestiniennes".

Les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie depuis le début de la guerre à Gaza déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023.

Au moins 818 Palestiniens y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon des données de l'Autorité palestinienne, qui détient une autorité administrative partielle en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

Dans le même temps, selon des données officielles israéliennes, au moins 25 Israéliens, civils ou militaires, y ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens.


 

Vos commentaires