En ce moment
 
 

Australie: les pompiers tentent de maîtriser un immense feu de brousse

Australie: les pompiers tentent de maîtriser un immense feu de brousse
 
 

Les pompiers australiens tentent vendredi de maîtriser un immense feu de brousse se propageant à travers un parc national du sud-est du pays, ont-ils indiqué à un média australien.

Aucune victime n'est à déplorer, et aucun logement n'a pour l'heure été victime des flammes, d'après les informations des autorités.

L'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'Australie, fait face depuis environ une semaine à de nombreux incendies qui ont mené à l'évacuation de dizaines de localités rurales.

Le feu le plus important, en cours dans le parc national des Grampians, a brûlé 74.000 hectares à quelque 240 kilomètres à l'ouest de la grande ville de Melbourne, a expliqué à la chaîne australienne ABC Luke Hegarty, porte-parole du centre de contrôle de l'Etat de Victoria chargé des situations d'urgence.

"On parle d'un incendie plus ou moins de la taille de Singapour", a-t-il décrit.

Les conditions s'améliorent mais il faudra encore du temps pour maîtriser l'incendie dont le périmètre s'étend sur plus de 360 kilomètres, a-t-il précisé.

"Nous devons avoir parcouru à pied, en voiture ou en avion tout le périmètre de l'incendie pour être sûrs que nous l'avons maîtrisé, ce qui n'est pas une mince affaire", a expliqué M. Hegarty.


 

Vos commentaires