En ce moment
 
 

Des organisations demandent l'annulation du permis d'environnement de l'aéroport d'Ostende

Des organisations demandent l'annulation du permis d'environnement de l'aéroport d'Ostende
 
 

L'association écologiste flamande Bond Beter Leefmilieu (BBL) et le groupe d'action de Flandre occidentale Wiloo (Werkgroep impact luchthaven Oostende op omgeving) ont demandé l'annulation du permis d'environnement accordé à l'aéroport d'Ostende en cette fin d'année. La demande d'annulation a été transmise au Conseil du contentieux des permis, ont indiqué jeudi les deux organisations.

Le président de Wiloo, Jacques Denecker, estime que le nouveau permis d'environnement supprime toute protection pour les riverains de l'aéroport. La fréquence des vols de nuit est principalement pointée du doigt.

L'aéroport est normalement autorisé à effectuer 20 mouvements par nuit, soit dix vols. "Mais ces avions-cargos sont vieux et bruyants", explique M. Denecker. "Ce ne sont pas des avions modernes comme à Zaventem. En plus, ici, les gens habitent à quelques centaines de mètres de la piste."

Le dossier déposé conjointement par le BBL et Wiloo compte quelque 150 pages. La date de décision du Conseil de contentieux des permis n'est pas encore connue. Certaines affaires similaires précédentes se sont étalées sur des années.


 

Vos commentaires