En ce moment
 
 

Trump appelle les dirigeants de l'industrie fossile à financer sa campagne

Trump appelle les dirigeants de l'industrie fossile à financer sa campagne
 
 

L'ancien président américain Donald Trump, futur candidat à l'élection présidentielle de novembre, a appelé les hauts dirigeants des entreprises pétrolières à financer sa campagne par des dons, rapporte jeudi le quotidien The Washington Post. Le républicain de 77 ans espère récolter un milliard de dollars, en échange de quoi il promet de supprimer dès son entrée en fonction des mesures de protection de la nature mises en place par l'actuel président démocrate Joe Biden.

Citant des sources anonymes présentes ce jour-là, le journal américain explique qu'une entrevue entre le milliardaire et quelques dizaines de grands patrons du secteur s'est tenue le mois dernier dans la propriété de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride. D'après The Washington Post, les entreprises Chevron, Exxon, Occidental Petroleum, Venture Global ou encore Cheniere Energy étaient représentées.

Un dirigeant s'y serait plaint des mesures environnementales instaurées par Joe Biden, malgré quelque 400 millions de dollars investis par le secteur en lobbying l'an dernier.

La réponse du républicain ne s'est pas faite attendre: "Vos affaires se portent assez bien. Vous devriez rassembler un milliard de dollars pour me porter à la Maison Blanche." Durant le repas, Donald Trump a ensuite promis, s'il était élu, de révoquer immédiatement plusieurs dizaines de décisions prises par Joe Biden pour lutter contre le changement climatique et protéger l'environnement.

Dans le viseur du futur candidat, on retrouve notamment des mesures en faveur des véhicules électriques et de l'énergie éolienne, ou encore les restrictions de forage en Alaska. Donald Trump entend également élargir les licences pour le forage pétrolier dans le golfe du Mexique, une décision qui serait très populaire auprès de plusieurs grands patrons.


 

Vos commentaires