Nicky Degrendele a terminé à la 4e place du keirin lors de la dernière journée de la manche de Coupe des Nations de cyclisme sur piste dimanche à Hong Kong.
Passée par les repêchages pour atteindre le deuxième tour, Degrendele a terminé troisième de sa série pour se qualifier pour la finale où elle a échoué au pied du podium à 368 millièmes de seconde de la Britannique Emma Finucane, lauréate en 10.963. L'Allemande Emma Hinze a pris la 2e place à 128 millièmes devant la Russe Alina Lysenko, 3e à 225 millièmes.
Jules Hesters et Milan van den Haute ont eux terminé à la 15e place de la course à l'américaine remportée par les Néo-Zélandais Aaron Gate et Campbell Stewart avec 45 points. Les Espagnols Sebastian Mora Verdi et Albert Torres Barcelo, 2e, et les Japonais Eiya Hashimoto et Kazushige Kuboki, 3e, ont complété le podium avec 35 points.
Vendredi, Hesters avait terminé à la 2e place de la course par élimination puis la 5e place de l'omnium samedi.
Les manches de Coupe des Nations, une Coupe du monde officieuse, ont une importance majeure dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La compétition à Hong Kong est la 2e de 3 manches, et se poursuivra jusqu'à dimanche. Le dernier rendez-vous de la Coupe des Nations aura lieu à Milton au Canada, à la mi-avril.
Vos commentaires