Luca Brecel s'est qualifié pour le 2e tour du World Open de snooker, tournoi doté de 953.000 euros, mardi. Le champion du monde, 4e mondial, a disposé de l'Anglais Oliver Brown (WS 94) 5-2 à Yushan en Chine en 32e de finale.
Malgré un break de 58 d'entrée pour Brecel, Brown a pris la main avec un break de 51 avant d'enchaîner et engranger deux manches d'avance. L'Anglais a pris l'avantage dans chacun des cinq frames suivants, mais Luca Brecel a puni les erreurs de son adversaire. Il n'a plus concédé le moindre frame en signant des breaks de 65, 66 et 80 notamment.
Le champion du monde affrontera le vainqueur de la confrontation entre l'Écossais Stephen Maguire (WS 34) et le Chinois Pang Junxu (WS 29) en 16e de finale.
C'est la première édition du World Open de snooker après quatre années d'absence due au coronavirus. Luca Brecel doit remporter le tournoi s'il veut disputer le Tour Championship, en avril à Manchester. Il est réservé aux 12 premiers de l'Ordre du Mérite de la saison en cours. Brecel n'en occupe que le 39e rang actuel.
Vos commentaires