Lotte Lie et Florent Claude ont pris la 4e place du traditionnel World Team Challenge de biathlon disputé dans le stade de Gelsenkirchen, celui du club de football de Schalke 04, samedi en Allemagne.
Deux épreuves sont au programme pour les dix paires invitées dans ce festif rendez-vous de biathlon : le départ groupé et une poursuite.
La Belgique avec Lotte Lie et Florent Claude occupait la 9e place à l'issue du départ groupé (mass-start) à 2:21 des Norvégiens Karoline Knotten et Sturla Laegried.
La poursuite a réussi aux Belges qui sont remontés à la 4e place, au pied du podium, ne commettant qu'une seule faute au tir.
Knotten et Laegried l'ont emporté avec un 39/40 au tir devant deux paires allemandes. Anna Weidel et Justus Strelow sont deuxièmes à 30.4 (5 fautes au tir). Franziska Preuss et Philipp Nawrath complètent le podium, 3e à 33.1 (4 fautes au tir). Les Belges sont 4e à 34.8.
Double tenants du titre, les Français Julia Simon et Fabien Claude ont dû cette fois se contenter de la 6e place à 1:56., s'écroulant au tir (11 fautes) lors de la poursuite.
Vos commentaires