Tous les mandataires du parti DéFi de la commune de Woluwe-Saint-Lambert ont décidé de quitter le parti et de suivre ainsi l'attitude du bourgmestre Olivier Maingain, a indiqué dimanche l'échevin des Sports de la commune, Eric Bott, à l'Agence Belga.
Cette décision a été prise par les six échevins, la présidente du CPAS, les cinq autres Conseillers communaux DéFi et les représentants de ce parti au Conseil de l'Action Sociale (CPAS).
Ils figuraient sur la Liste du bourgmestre lors des récentes élections communales, aux côtés de candidat(e)s Indépendance Libérale et Indépendants. La liste, qui a obtenu la majorité absolue à l'issue des récentes élections communales, s'est toutefois renforcée en concluant un accord de majorité avec les quatre élus des Engagés.
Le Collège communal est aujourd'hui composé du bourgmestre Olivier Maingain et de six échevins (ex-)DéFi, d'une échevine Indépendance Libérale, d'une échevine Indépendante et de la présidente (ex-) DéFi du CPAS.
Olivier Maingain avait décidé vendredi de quitter DéFI, visant directement la présidente Sophie Rohonyi et contestant l'intervention des partis nationaux dans la formation d'un gouvernement bruxellois.
Selon M. Bott, une forte majorité de membres de la section de Woluwe-Saint-Lambert de DéFi a également décidé de renvoyer sa carte au parti.
Vos commentaires