La Wallonie passe en phase de vigilance renforcée routière mardi alors que l'on attend des chutes de neige dans la nuit au sud du sillon Sambre et Meuse, indique le Service public de Wallonie. En certains endroits, des cumuls jusqu'à 8cm pourraient se former.
La Cellule d'action routière (CAR), composée du centre régional de coordination des risques et de la transmission d'expertise (Cortex), du centre Perex et de la police fédérale de la route, est activée.
"La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates. À l'heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n'est envisagée", précise le SPW.
Vu les prévisions, les membres de la CAR recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter le réseau routier.
Tous sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires comme des pneus neige, bien vérifier l'état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses, etc.
Les conditions de circulation sur le réseau wallon peuvent être consultées sur //trafiroutes.wallonie.be.
Vos commentaires