En ce moment
 
 

Le Roi des Pays-Bas s'adresse aux juifs et aux musulmans dans son discours de Noël

Le Roi des Pays-Bas s'adresse aux juifs et aux musulmans dans son discours de Noël
 
 

Le Roi des Pays-Bas Willem-Alexander a appelé mercredi, dans son discours de Noël, à ne pas "importer l'amertume et la haine dans nos rues". Dans son discours, il s'est adressé très directement aux juifs et aux musulmans du pays et plaidé pour la compréhension mutuelle.

"Je dis aux juifs néerlandais qui me disent qu'ils doutent de leur avenir ici: restez ! Nous sommes ensemble", a déclaré le Roi. "Je dis aux musulmans néerlandais: c'est aussi votre pays." Le Roi a souligné que "la résolution des grands problèmes mondiaux et des conflits extérieurs" était "au-delà de notre force. Mais cela nous rend-il impuissants? Non, certainement pas".

Dans son discours, Willem-Alexander a spécifiquement évoqué les tensions aux Pays-Bas. "Et cela nous rend inquiets. Où pouvez-vous trouver du soutien? À qui pouvez-vous faire confiance? De nombreuses personnes se sentent incomprises, indésirables, sans protection", a-t-il souligné.

Le roi des Pays-Bas a rappelé avec insistance qu'aux Pays-Bas "les règles de base s'appliquent à tous" et qu'elles doivent être respectées: "Toute personne est égale devant la loi. La discrimination n'est pas autorisée. Et nous n'utilisons pas la violence, même si nous nous sentons blessés ou incompris. Ces principes ne sont pas discutables et s'appliquent toujours à tout le monde."


 

Vos commentaires