Un habitant de Louvain-la-Neuve porté disparu depuis mercredi après-midi, a été retrouvé jeudi matin, en hypothermie, a-t-on appris auprès du procureur du Roi du Brabant wallon.
Une Ottintoise a alerté la police, mercredi vers 16h30, faisant part de son inquiétude quant à la possible disparition d'un habitant de Louvain-la-Neuve âgé de 76 ans, souffrant de problèmes médicaux.
L'homme devait lui rendre visite afin de passer la journée de mercredi en sa compagnie, mais il ne s'est jamais présenté chez l'intéressée.
En procédant à une enquête de proximité, les policiers ont constaté qu'un voisin avait rencontré le septuagénaire mercredi matin vers 07h00, et qu'il était manifestement le dernier à l'avoir vu.
Les équipes de la cellule des personnes disparues de la police fédérale ont été sollicitées.
L'exploitation des images des caméras de surveillance de l'Esplanade, de la rue Charlemagne et du quartier des Bruyères n'a rien donné alors que l'homme à coutume de s'y rendre, notamment pour se promener dans les potagers.
Un chien pisteur a dès lors appelé à la rescousse.
Mercredi soir, vers 21h00, il est apparu que le septuagénaire était allé dans les parkings souterrains de la cité universitaire où les recherches se sont alors poursuivies.
L'homme a finalement été retrouvé vivant, peu après minuit et demi, enfermé dans un local à poubelles et souffrant d'une légère hypothermie.
Vos commentaires