La jeune femme de 19 ans hospitalisée jeudi soir après une collision avec un véhicule à Malines est hors de danger, ont indiqué vendredi des sources judiciaires. La victime était accompagnée d'une amie âgée de 18 ans, qui a été tuée.
Cette dernière circulait sur une trottinette électrique lorsqu'elle a été percutée par une voiture. L'enquête devra notamment déterminer si les deux jeunes femmes se trouvaient ensemble sur le deux-roues au moment de l'accident.
L'accident s'est produit vers 20h30 à proximité du cinéma UGC de Malines. L'automobiliste roulait a priori trop vite. Les services de secours ont tenté de réanimer sur place la jeune fille de 18 ans mais elle a succombé à ses blessures. Son amie de 19 ans a, elle, été emmenée à l'hôpital. Ses jours étaient alors en danger mais son état s'est stabilisé depuis lors.
Le conducteur de la voiture a pris la fuite après les faits mais a pu être localisé à l'aide d'images de vidéosurveillance. Le véhicule a été retrouvé peu après à une dizaine de kilomètres au sud-est de Malines.
Vers 22h00, un homme de 36 ans a sauté d'un pont qui enjambe l'autoroute E314 à Holsbeek, a déclaré vendredi le parquet de Louvain. Selon des sources judiciaires, il s'agit de l'automobiliste mis en cause dans l'accident de Malines.
Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d'infos sur www.preventionsuicide.be.
Vos commentaires