La cour d'assises du Brabant wallon a procédé mardi après-midi au tirage au sort des jurés qui, à partir du lundi 13 et jusqu'au jeudi 23 mai, se pencheront sur le meurtre d'une femme d'origine roumaine née en 1989, intervenu le 6 novembre 2022 à Bomal (Ramillies). L'accusé, Xavier Tllieux, âgé de 33 ans, est poursuivi à ce stade pour le viol de la victime, pour meurtre ainsi que pour le vol des GSM de cette femme qui était escort girl et qu'il avait fait venir dans son logement. Huit femmes et quatre hommes ont été tirés au sort pour constituer le jury effectif et quatre suppléants ont également été désignés.
C'est le compagnon de la victime, qui l'avait emmenée sur place avant les faits et l'attendait, qui a donné l'alerte en ne la voyant pas revenir après plusieurs heures. Les policiers ont trouvé le corps de la victime décédée dans l'appartement de l'accusé. Ce dernier avait quitté les lieux.
Ce sont des coups portés avec une poêle, notamment à la tête, qui auraient causé la mort de la victime. L'accusé s'est livré le lendemain aux policiers, et n'a pas nié avoir porté les coups qui ont entraîné le décès de la victime.
Les débats devant la cour d'assises du Brabant wallon sont prévus pour deux semaines et seront dirigés par le président Michel De Grève, actuellement retraité, tout comme ses deux assesseurs pour ce procès. "On est toujours là, on essaie de servir la justice de notre pays", a expliqué mardi le président aux candidats jurés en évoquant la pénurie actuelle de magistrats.
La défense de l'accusé sera assurée par Me François Koning, et l'accusation sera soutenue par l'avocat général Yves Moreau. Les parties civiles seront représentées par Mes Ashkan Shooshtari et Andreea Luminita Burlacu.
Vos commentaires