Le procès d'Athena Man (32 ans) et de Lorine De Witte (52 ans) s'ouvrira lundi 3 juin après-midi devant la cour d'assises de Flandre occidentale avec la constitution du jury. Les deux femmes sont accusées du meurtre de Caroline Kint (65 ans) commis en 2021 à Courtrai.
La victime vivait dans le même immeuble que le frère d'Athena Man et se serait plainte à plusieurs reprises des nuisances causées par son voisin. Dans la soirée du 15 octobre 2021, Athena Man s'est rendue chez Caroline Kint et lui aurait porté des coups de poings et de pieds à la tête, entrainant une perte de connaissance. L'accusée aurait ensuite trainé le corps de la victime dans l'appartement. Un voisin a alerté les services d'urgence qui sont rapidement arrivés sur les lieux. La sexagénaire a été emmenée à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures le soir-même.
Athena Man a été rapidement placée en détention provisoire. Elle doit également répondre du vol du sac à main de la victime. Son frère et deux autres personnes sont, elles, poursuivies devant le tribunal correctionnel et seront jugées début juin également.
Lorine De Witte a pour sa part été interpellée à la mi-décembre 2021 et a passé cinq mois en détention préventive. La quinquagénaire aurait incité Athena Man à passer à l'acte, lui aurait indiqué où trouver la victime et aurait été témoin des faits.
Une liste de 67 témoins a été dressée pour le procès
Ce dernier débutera le 3 juin avec la constitution du jury. La lecture de l'acte d'accusation commencera le vendredi 7 juin et sera suivie par l'interrogatoire des accusées. Les deux femmes risquent jusqu'à 30 ans de prison.
Vos commentaires